Chicago Maïs, blé et soja en baisse sur fond d'inquiétude sur la demande
Les prix du maïs, du blé et du soja ont terminé en baisse mercredi, sur fond de regain d'inquiétude pour la demande mondiale, entre l'appel lancé par le Fonds monétaire international (Fmi) pour un accroissement des ressources, et des ventes décevantes à l'Egypte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Surtout, « la récolte approche en Argentine, et on se rend compte que les dommages portés aux cultures par le temps sec n'ont pas été aussi graves qu'on ne le pensait », a-t-il fait valoir.
Inquiétudes sur la demande mondiale
En outre, les investisseurs « recommencent à s'inquiéter pour la demande mondiale, en particulier avec une vente de maïs moins importante que prévu à l'Egypte », a dit M. Roose.
« La volonté du Fmi d'augmenter ses ressources pour mener la bataille contre la crise de la dette en zone euro pèse beaucoup sur le marché », car cela souligne la faiblesse de l'économie du Vieux continent, a également remarqué l'analyste de US Commodities. Le Fmi a annoncé mercredi qu'il voulait disposer d'au moins 500 milliards de dollars supplémentaires pour faire face à la crise de la zone euro et ses retombées sur l'économie mondiale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a reculé de 11,75 cents par rapport à mardi, finissant à 6,0400 dollars sur la semaine sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 5,9350 dollars, en recul de 11,25 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison a cédé un quart de cent, à 11,9225 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :